Cuisine

Bonbons au caramel booster d’immunité

Cette recette utilise des ingrédients simples et naturels. Elle est économique et permet de produire un produit pharmaceutique. En effet, ces bonbons permettront de booster votre immunité pour les maux d’hiver. Le principe est simple, nous allons faire un caramel en ajoutant des ingrédients naturels reconnus pour leurs différentes vertues.

Je vous présente ma recette préférée autant pour son goût que pour son efficacité. 

La recette que nous vous proposons permet de produire environ 40 pastilles (selon la taille)

Liste des ingrédients : 

Liste du matériel : 

  • Une casserole (en téflon de préférence)
  • Du papier sulfurisé
  • Une cuillère

La recette :

1) Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, le miel, l’eau, le citron et le gingembre. (Pour ma part, j’utilise un récipient en téflon très facile à nettoyer, qui répartit la chaleur de sorte à ne pas remuer lorsque le caramel se fait). Portez votre caramel à 160 ° puis retirez du feu.

2) Ajoutez les gouttes d’huiles essentielles ainsi que la propolis.

3) Coulez sur un papier sulfurisé vos pastilles. Si cela est trop dur de faire des doses individuelles vous pouvez couler une plaque et former des bonbons à l’aide d’une cuillère lorsque le caramel aura refroidi. Ou alors, attendez qu’il ait totalement refroidi et cassez-le en plusieurs morceaux.

4) Saupoudrez de sucre glace les bonbons afin d’éviter qu’ils ne collent. 

 

N’hésitez pas à adapter les huiles essentielles selon vos besoins ou vos connaissances. (N’hésitez pas à utiliser Internet pour vous renseigner).

Pour rappel, les huiles essentielles de menthe poivrée, de romarin et d’eucalyptus sont interdites chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans. De plus, les huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus ne doivent pas être utilisés chez les personnes asthmatiques et épileptiques.

Bonne dégustation !